FAQ Professionnel

Vous avez une question ? Nous avons certainement une réponse ! Si votre demande n’apparaît pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter.

Informations Générales

  • Pourquoi me créer un compte ?

Créer son compte vous permettra de vous affilier une ou plusieurs fiches. Vous pourrez ainsi mettre à jour librement vos infos ! Les internautes ne pourront plus proposer de modification pour votre fiche.

  • C’est quoi une fiche ?

Chaque fiche correspond à un point de vente. On y trouve ses principales  informations commerciales ainsi que ses modes de vente (A la ferme / Drive / Magasins bio…)

  • Si je me crée un compte, c’est gratuit ?

Oui ! Et pour tout le monde. 

  • Quelles sont les offres de services que je peux trouver sur l’annuaire ?

Nous avons une offre gratuite et une offre payante pour tenter de répondre au besoin du plus grand nombre.

  • Si je souhaite souscrire à une offre payante, comment faire ?

Accédez à votre espace pro en vous connectant avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous trouverez ensuite le détail des offres dans l’onglet « Services + ». Choisissez votre service, réglez en ligne et votre offre est activée !

  • J’aimerai recevoir ma facture, comment faire ?

Au sein de votre espace pro, rendez-vous dans l’onglet « paramètre » un lien vous permettra de visualiser / d’imprimer ou de télécharger votre (vos) facture(s)

  • Je n’ai pas envie de payer par carte bancaire sur internet, puis-je disposer d’un autre moyen de paiement ?

Oui ! Contactez-nous en premier lieu et nous organiserons un règlement par chèque.

  • Si je souscris à une offre de service, à quoi je m’engage ?

A rien ! C’est nous qui nous engageons à vous fournir le meilleur de nos services.. Parmi les informations que vous proposez aux internautes, il va par contre de soit de faire preuve de transparence et de respecter l'éthique.

  • Si je souscris à une offre de service, va-t-elle être renouvelée et vais-je être prélevé automatiquement ?

Non ! Nous souhaitons laisser la plus grande liberté à chacun. Nous vous préviendrons par mail quand votre service viendra à expirer et vous pourrez souscrire à une autre année de service, seulement si vous le souhaitez !

  • Pourquoi les services payants proposés sont-ils payable à l’année ?

Techniquement, il était plus simple pour vous et pour nous, de n’avoir qu’un seul et unique virement bancaire plutôt que 12 virements mensuel.

  • Je ne suis pas satisfait du service proposé, que puis-je faire ?

Nous contacter bien sûr ! Dans la mesure de nos moyens, nous chercherons toujours à faire au mieux pour vous satisfaire et répondre à vos besoins. Nous examinerons ensemble toutes les solutions qui peuvent répondre à votre problème.

  • Je suis très satisfait du service proposé, que puis-je faire ?

Nous envoyer un petit mail avec votre sourire, cela nous booste tous les jours !

  • J’ai une suggestion, une critique, une remarque. Je vous en parle ?

Bien sûr ! Nous sommes là pour avancer ensemble, nous sommes ouverts à toutes vos remarques et retours d’expériences, car c’est VOUS qui êtes sur le terrain.

Détail des fonctionnalités des services

OFFRE GRATUITE

  • Mode(s) de vente :

Vous pouvez ajouter autant de modes de vente / catégories que vous le souhaitez. Exemple : Si votre point de vente est une ferme, mais vous vendez également les produits d’autres agriculteurs et proposez de la cueillette, vous pouvez vous référencer dans : Vente à la ferme + Point de vente collectif + Cueillette

  • Téléphone :

Vous pouvez afficher jusqu’à 2 numéros de téléphone

  • Description / Horaire :

Vous pouvez afficher un texte de votre choix. Attention cependant, celui-ci sera limité en caractères. Vous  ne pourrez pas dans ce texte afficher votre mail, site web ou adresse de page facebook.

 

OFFRE PAYANTE

  • Site web / page facebook

Vous pouvez ajouter l’adresse de votre site web, celle-ci apparaitra en clair. Vous pouvez également ajouter votre page facebook, les internautes cliqueront sur le logo Facebook au sein de votre fiche afin d’accéder à votre page.

  • Photo d’en-tête

Vous pouvez afficher une photo d’en tête à votre fiche, elle sera plus attrayante au premier coup d'oeil !

  • Formulaire de contact mail

Afin d’éviter que votre adresse mail soit récupérée par des robots informatique, celle-ci n’apparaitra pas en clair sur votre fiche. Les internautes pourront vous contacter directement sur votre mail au moyen d’un formulaire de contact proposé sur votre fiche.

  • Alerte Mail

Si un internaute commente votre fiche, vous serez directement avertis par mail afin de pouvoir consulter ce commentaire et si besoin, y répondre.

  • Tête de liste

Votre fiche apparaitra en tête de liste des résultats de recherche effectués sur toutes vos catégories (exemple si vous êtes un point de vente à la ferme qui propose également de la cueillette, vous apparaitrez en tête des résultats : vente à la ferme + cueillette). En cas de plusieurs fiches apparaissant  en tête de liste dans les mêmes résultats de recherche, celles-ci seront hiérarchisées selon un ordre aléatoire.

  • Fiche complète

Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 zones de texte ainsi que 3 photos

  • Adresse Web

Votre fiche complète sera également accessible via une adresse web unique du type : www.maregion.pagesduterroir.fr/maferme

  • Boutons de partage

Des boutons de partage apparaitront sur votre fiche, permettant en un clic aux internautes de partager celle-ci sur les principaux réseaux sociaux et par mail

  • BonsPlans

Les BonsPlans sont des annonces temporaires mises en ligne maximum 7 jours consécutifs. et mises en avant sur l’annuaire. Vous bénéficiez de 100 BonsPlans par an à partir de la souscription au service 4. Le professionnel renseigne les dates de début et de fin de son BonPlan ainsi que sa date de publication sur le site. La date de publication ne peut excéder 7 jours avant la date de début du BonPlan. La mise en forme de chaque BonPlan sera validée par l’équipe des Pages du Terroir avant sa mise en ligne. 

Le professionnel recevra un email de confirmation dès validation de son BonPlan et un second mail dès la mise en ligne de son BonPlan. Attention, une fois validé par notre équipe, le professionnel pourra modifier son BonPlan dans son espace professionnel mais ne pourra plus changer la date de début et de fin dudit Bon Plan.

Les BonsPlans apparaissent dans la catégorie de recherche « BonsPlans » ainsi que sur la page d’accueil de l’annuaire.

 

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous en faire part ? Nous répondons en général sous 24h-48h.

Professionnels, vous avez des questions sur votre fiche gratuite ou votre abonnement ? Rendez-vous dans la page espace pro ou contactez-nous directement !

 

Partenaires et liens Amis