Notre philosophie et notre mission

Notre Charte ?

Une motivation unique : la Transparence. Pour nous et pour les autres. Bio ou non ? Tel mode de culture pratiquée ou tel autre ? Nous espérons relayer les informations les plus fiables possibles afin que le consommateur puisse être éclairé dans son choix.  Pour ce faire, nous comptons sur la coopération de tous, internautes et professionnels, afin de mettre à jour les informations existantes, en créer de nouvelles et même partager son avis sur les points de vente ! La qualité des informations tendra à s’affiner au fur et à mesure de la participation du public, sans oublier notre équipe, toujours à l’affut des bonnes adresses !

Au départ, un constat

L’initiative NosPagesVertes.fr est partie d’un constat simple : la difficulté d’accès à l’information concernant les structures de vente alimentaires locales et/ou biologiques. Nous ne reviendrons pas ici sur l’actualité agroalimentaire et la « mal bouffe » en général, plus largement débattue dans les médias. Il en émane cependant une réelle motivation à contrôler la provenance et la qualité de notre alimentation ! Nous assistons aujourd’hui aux prémices de nouvelles habitudes alimentaires durables. Il fallait donc répondre à ce besoin, et même, l’encourager ! Rendre accessible l’information en toute simplicité, afin de rendre service au plus grand nombre.

Notre motivation

Notre motivation, c’est vous, c’est nous. Ce sont nos producteurs passionnés qui partagent le fruit de leur travail. Ce sont nos collègues, amis ou famille qui désirent une alimentation plus saine, proche de chez eux. Ce sont les internautes enthousiastes qui nous poussent à continuer. Ce sont, enfin, les personnes qui nous soutiennent depuis le début de cette aventure et celles qui nous soutiendront demain.

Notre leitmotiv : simplicité et passion. Ici, vous ne trouverez pas de blabla inutile ! Nous souhaitons simplement rester proche de notre région, de nos valeurs et de notre engagement. Nous répondrons toujours à vos questions de notre mieux et sommes ouvert à toutes suggestions qui permettraient de répondre à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous envoyer un sourire, nous prendrons les deux !

Notre Philosophie 

Le mot de la fondatrice, Mylène Selb, une nouvelle agricultrice passionnée : 

« L’idée était toute simple. Lassée par les circuits de consommation courants, je voulais reprendre en main la qualité et la provenance de mon alimentation. A l’ère du numérique, je me suis donc tourné tout naturellement vers Internet pour trouver les structures existantes près de chez moi.

Étonnée, après de nombreuses recherches, je n’arrivai toujours pas à trouver d’informations fiables et/ou complètes. Mince ! Que faire ?… Attendre que quelqu’un réponde à ce besoin ou… le faire nous-même ?

Aidée par une petite équipe motivée, on a redressé nos manches et sommes partit voir les producteurs et les consommateurs.

Les Pages du Terroir a été monté à la main (et porté à bout de bras ! ) et se trouve être la résultante de beaucoup d’heures de travail (et accessoirement d’autant de cheveux blancs). Nous avons à cœur que cet annuaire d’un nouveau genre, autrement dit proche de nous et de nos belles régions, puisse se révéler utile pour tout à chacun. Pour nous, cela a été une aventure passionnante. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir le site que nous en avons eu à le faire ! » 

 

Partenaires et liens Amis